La Vision du Hautmont

Trouvant sa source dans l’expérience d’Ignace de Loyola, s’appuyant sur une communauté de chrétiens et son projet apostolique, Le Hautmont est un carrefour pour tous les chercheurs de sens, une plateforme collaborative, de rêve et d’espérance où se forment des hommes et des femmes, citoyens du monde dans toutes leurs diversités. Dans ce lieu de vie relié à la nature, ils se rencontrent, échangent, discernent et co-créent, contribuant ainsi à leur croissance et celle de la société.

AFFICHE A4 v6 HD

 

feuille bleue

L’axe spiritualité 

Au Hautmont, j’éveille ma spiritualité, je pratique ma Foi. J’y trouve du plaisir à prier, dans toutes les expressions : l’art, le corps, la méditation, les retraites, la nature… Je me ressource parfois au milieu de la semaine de travail : je sais qu’une permanence de prière est assurée.
Découvrir les projets qui y sont rattachés.

feuille rose

L’axe école de vie et de formation 

Au Hautmont, j’ai trouvé tout ce qui est essentiel et qui n’est pas enseigné à l’école, à l’université, ou dans mon travail. Apprendre à développer la confiance en soi et en l’autre. Apprendre à être parent, à être citoyen, à être responsable. Des stages de développement personnel, des conférences-débats, des ateliers de réflexion citoyenne. Je peux construire mon projet de vie.
Découvrir les projets qui y sont rattachés.

feuille orange

L’axe espace de co-création 

Je trouve au Hautmont un incubateur de sens. Il s’y développe des projets qui contribuent au bien commun, sociaux, humanitaires, culturels ou écologiques. Ces entrepreneurs ont la fibre collaborative : ils ont réussi à me faire participer à une oeuvre collective.
Découvrir les projets qui y sont rattachés.

feuille rouge

L’axe lieu de vie inspirant 

En poussant la porte du Hautmont, je vois les habitants. Des chercheurs de sens d’une grande diversité sont accueillis quelques jours ou quelques semaines. On peut s’y nourrir d’une alimentation saine et passer un moment convivial à la cuisine partagée ou à l’estaminet. L’empreinte écologique du lieu est minimisée.
Découvrir les projets qui y sont rattachés.

feuille verte

L’axe relié à la nature 

Je me promène dans le jardin des sens, agro écologique, partagé. Les personnes qui s’activent dans le jardin s’aèrent l’esprit, travaillent de leurs mains et fournissent une nourriture saine aux cuisines du Hautmont. Le jardin devient terre de liens.
Découvrir les projets qui y sont rattachés.