Livre d’Or

Et vous ? Comment avez-vous vécu cette journée? Avec quoi êtes-vous reparti?

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Souhaitez-vous que votre message soit anonyme?
OuiNon

Votre message

 

Vos messages :

Un très grand merci à vous et à toute votre équipe, qui avez préparé , magistralement !! , cette journée du samedi   octobre ; vraiment épatante sur toute la ligne !

Après ce brainstorming intense , je me permets de vous soumettre, humblement ,une suggestion qui pourrait peut-être faire partie du  » comment ? « …

–   En me rendant à Ht à pied , souvent, je m’interroge sur la lisibilité d’annonce, et l’idée qu’il faut franchir 50 à 80 mètres , en terre inconnue , pour avoir accès à l’information.

N’y aurait-il pas une idée à creuser pour rendre accessible , de l’extérieur ( par exemple, en cassant une partie du mur de la rue , adossé au car-port, voire , de la salle « catéchèse  » , pour y adosser une vitrine, et apposer des affiches appelantes)

– Par ailleurs, je lisais ds un journal ??? ,  » les conférences du jeudi  »

Là aussi , il serait peut-être possible de faire entrer à Ht des personnes intéressées par des sujets variés et simples ( je sais que le livret est déjà très étoffé , et pensé !!) , mais je pense à un public plus large, et des sujets du quotidien. D’où l’intér^t de le faire savoir en vitrine …

J’ai participé à des carrefours concernant les jeunes ; pour finir , il y a quand même des lieux qui leur sont ouverts ., si on prend la peine de se renvoyer la balle et l’information.

ce serait dommage de faire des doublés ( énergie dispersée )

Voilà ! la cogitation se poursuit …merci de m’avoir lue !

 

fleur-3

 

« Merci et BRAVO pour l’organisation de samedi ( Mais cela on a dû vous le dire une centaine de fois !)

Magnifique temps que la projection initiale, hélas trop rapide ! : phrases et photos superbes: un petit livret ne pourrait-il les reprendre et être proposé à l’accueil comme souvenir, pour un prix modique !

Indispensable temps que la descente en intériorité qui a introduit la réflexion !

Beau rappel que celui d’une confiance-abandon indispensable…dans ce qui avait été pensé depuis 9 mois…mais aussi en Dieu !

Chance d’être tous restés dans cette magnifique salle Teilhard : cela ne donnait pas du tout l’impression d’être perdu, anonyme parmi beaucoup d’inconnus, mais au contraire celle d’être à sa place, porteur d’une voix utile à l’ensemble, d’une petite brique qui allait servir à une grande construction…Pourtant, en ce qui me concerne, inscrite la veille, je n’avais pas choisi mes « cercles inspirants »…Mais là où je me suis retrouvée, j’ai eu quelque chose à « souffler », tout comme mes compagnons et compagnes improvisés !

Oui, un bel « exercice », une vraiment belle expérience que je n’ai vécue que le matin, mais qui a dû se poursuivre avec bonheur l’après-midi !

 

 

fleur-3

 

A notre tour de vous  remercier de partager avec nous, les absents, ce que vous avez vécu durant cette belle journée.

Nous sommes ravis pour vous, et pour nous, de l’affluence, d’une part, et de la qualité, d’autre part, des participants, ainsi que, bien sûr, des échanges, fructueux et chaleureux, entre tous !

Nous retenons la date du 12 mars, espérant, cette fois-ci, pouvoir être présents !

Recevez toutes nos amitiés,

 

fleur-3

 

J’ai été très impressionné par la journée de samedi :Vision 2025

  • Public,nombreux ,varié et militant :La relevé existe!!!!
  • Organisation et participation des présents originale et féconde :Bravo!!!

De même que le Haumont à joué un rôle majeur entre les deux guerres et en 1945 en rassemblant les Chrétiens autour des encycliques sociales ( Paritarisme et mise en place d’innovations sociales, tel que le 1%logement et les allocations familiales) ,aujourd’hui  « cette maison » peut être innovatrice dans le rapprochement des religions et  l’expérimentation du « Vivre ensemble »

Merci pour ces perspectives qualitatives et optimistes et vous pouvez compter sur nous .

 

fleur-3

 

Une organisation matérielle tenue de main de maitre, qui témoignait d’un grand niveau de préparation.
un timing bien respecté, suscitant la pointe de frustration qui donne envie d’aller plus loin, autrement.
une méthodologie permettant à chacun de participer à la hauteur de ce qui lui convenait.
une attention centrée sur la convivialité, autant qu’à la parole individuelle.
des animateurs motivés, sans être écrasants.  etc… etc..
BRAVO!
et
MERCI!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *