Ado connecté – Comment maintenir la connexion avec les parents?

Table 22

Le regard rivé sur le téléphone, les doigts pianotant frénétiquement sur l’écran, notre ado, pourtant assis à côté de nous, est connecté à un autre monde, son monde. Nous, parents sommes désemparés et la communication semble coupée. Comment accompagner les enfants vers un usage ajusté de ces outils ? Comment ces écrans peuvent-ils devenir aussi source de relation dans la famille ?

fleur-3

La table inspirante d’Aliénor MAYAUD en images

 

 

fleur-3

 

Ce qui a été retenu des échanges, les idées :

 

IMG_4330 IMG_4331

 

logo Impulse2025 CMJN

Intervenant

Alienor Mayaud

Aliénor Mayaud

 

 

Maman de 5 enfants âgés de 13 à 4 ans, Aliénor Mayaud a travaillé comme infirmière en milieu scolaire et est passionnée par la relation avec les adolescents. Aujourd’hui conseillère conjugale et familiale, elle accompagne en particulier des familles d’adolescents. Vice-présidente de l’association « Harmonie », elle anime également dans ce cadre-là des ateliers de communication parents-enfants.

Pour en savoir plus :

 

Comment avez-vous vécu la journée du 10 octobre?

Un grand merci pour cette  » demi journée » que j’ai trouvé très riche.

Quand je suis arrivée sur les lieux du Haumont, de nombreux moments riches ont resurgi… J’ai réalisé combien ce lieu m’avait marqué… C’est avec tous ces souvenirs que je suis arrivée…
L’accueil fut bien préparé… On nous a réexpliqué le déroulement de la journée. Ce qui est très rassurant !

J’ai vraiment apprécié le temps d’intériorité avant de commencer les topos. Moment où je me suis sentie en communion avec toute l’assemblée.  Puis nous avons eu 2 fois 20 min. Les échanges étaient très intéressants, très riches. J’aurai aimé rester toute  la journée avec les participants pour poursuivre les échanges et réfléchir à la réflexion commune.

Heureuse d’avoir participé à ces échanges… Envie de continuer la réflexion…
Expérience qui fait toujours grandir et avancer..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *